Atelier de maquillage médical pour la sclérodermie :
 "Comment estomper les atteintes du visage de la sclérodermie ?"

Il ne s’agit pas seulement d’estomper les rougeurs mais vraiment maquiller de façon harmonieuse un visage abimé par la maladie en mettant en valeur les yeux … si c’est la bouche la plus atteinte ou l’inverse par exemple… ceci avec l’aide de produits et surtout de méthodes à appliquer aussi bien que possible !

Ainsi le regard des autres se portera naturellement sur vos atouts tandis que le reste sera camouflé !!!!

Ce maquillage est très facile à réaliser, rapidement avec un peu d'habitude.

Avant Apres

L'ASF rermercie chaleureusement les Laboratoires Avène et Couvrance® ainsi que Joëlle NONNI, responsable des Ateliers "L'éducation à la santé de la peau" qui a réalisé le maquillage sur une patiente du Professeur Marie-Sylvie DOUTRE, dermatologue à Bordeaux.

Il y a eu un atelier de maquillage médical à notre dernier Congrès annuel et nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'il y en aura un l'année prochaine à Aix-Les-Bains.

Une malade a accepté de poser et de prêter son image afin de réaliser un pas à pas qui soit accessible toute l'année et pour tous les adhérents qui n'ont pu faire le déplacement au Congrès.

Retrouvez ci-dessous toutes les astuces de maquilleurs professionnels, et le type de produits qu'il faut privilégier afin de mettre en valeur ce qui doit l’être et de camoufler les imperfections, les rougeurs (télangiectasies), les cernes, les plis radiés autour de la bouche ou les rides d’expression, etc…souvent observées dans la sclérodermie tout en gardant un résultat naturel.

Matériel utilisé pour la démonstration :

• crème de soin hydratante
  • une petite éponge
  • crème de teint compacte
  • stick correcteur vert ou jaune ou corail (application en tapotant avec le bout du doigt par petites touches, estomper puis mettre la crème compacte sans effacer la correction)
    • La teinte verte convient aux imperfections de coloration rouge.
    • La teinte jaune est adaptée aux imperfections de coloration bleue.
    • La teinte corail corrige les imperfections de coloration brune
  • pinceau et bâton de rouge à lèvres ou mine fine "Duo Lèvres"
  • pinceau correcteur qui dissimule efficacement les imperfections cutanées localisées
  • crayons correcteurs pour redessiner les sourcils
  • cotons-tiges
  • mouchoirs en papier
  • poudre mosaïque translucide
  • un spray d'eau thermale

Plus d'information sur le maquillage utilisé sur le lien ci-dessous:

Pour lire la suite...

Une partie du contenu de cette page est protégé.
Seuls les adhérents de l'association y ont accès.
Veuillez vous connecter.

Accès Adhérents

Adresse email

Me mémoriser sur cet ordinateur