Vous avez un projet de recherche sur la sclérodermie et un jeune collaborateur prêts à s'y investir ?

L'appel à projets "JEUNE CHERCHEUR" 2017 est mis en place pour permettre à de jeunes chercheurs (masters, doctorants, etc.) de s'investir dans la recherche sur la sclérodermie.

Le jeune chercheur recevra une dotation d'un montant de 30 000€ (versés en deux fois), pour lui permettre de se consacrer à plein temps, à la réalisation d'un travail sur deux ans.

• Versement des fonds directement à l'étudiant car droits sociaux en cours (fournir l'attestation de mise en disponibilité). Dans ce cas, il sera demandé au jeune chercheur d'indiquer ci-après et dans les grandes lignes, l'utilisaton qui sera faite des fonds attribués par l'ASF.
  • Versement via un gestionnaire (association, université, INSERM, etc.) ; merci de préciser lequel et de communiquer les coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone).

Ce travail doit aboutir à une présentation orale lors de la journée scientifique organisée par l’ASF, à un article de vulgarisation pour le Petit Journal de l’ASF et à une publication dans un journal médical de bon niveau dans lequel l’ASF sera remerciée.

Les dossiers de réponse sont à adresser avant le 28 février 2017

exclusivement par mail à l’adresse recherche@association-sclerodermie.fr

dans un document Word ou PDF comportant notamment

la description du travail et le CV du candidat.

Les dossiers soumis seront audités par deux experts nationaux ou internationaux, selon la grille suivante : intérêt scientifique, méthodologie, faisabilité, bénéfice pour les malades, budget, chaque item étant noté de 0 à 4.

Au vu de ces rapports d'expertise, le Conseil Scientifique de l'ASF soumettra au bureau de celle-ci, une hierarchisation des projets en fonction de leur intêret global pour les malades. La décision de financement sera prise par le bureau de l'ASF après avis de son conseil scientifique dans la première quinzaine de juillet 2017 au plus tard. Un premier versement de 15 000€ est possible dès septembre 2017 et le second du même montant interviendra un an plus tard.

Les candidats, non retenus dans cet appel à projet mais dont le sujet est jugé des plus intéressants pour la connaissance de la maladie, pourraient se voir proposer un financement dans le cadre des projets de recherche annuels de l'ASF (20 000€ versés en une seule fois).

Attention

• Le paiement du premier versement pourrait intervenir rapidement, le projet doit donc être prêt à démarrer y compris les autorisations administratives.
  • Il est indispensable que le candidat soit présent dans son laboratoire d’accueil, sa situation administrative réglée et libre de tout autre engagement au plus tard le 1er octobre 2017.
  • Télécharger ici le dossier de candidature4

• Téléchargez le dossier de réponse "Protocole de recherche dans le champ sclérodermie" Téléchargez le dossier de réponse "Protocole de recherche dans le champ sclérodermie" en pdf

A qui adresser le dossier de candidature ?

Les dossiers complets doivent être renvoyés exclusivement par mail en format word, pdf ou excel à l’adresse suivante :

avant le 28 février 2017.

Votre contact pour toutes questions complémentaires :

Monsieur Jean-Louis PIERRET

Administrateur chargé des protocoles de recherche médicale

tél : 04 74 23 58 44

Pour lire la suite...

Une partie du contenu de cette page est protégé.
Seuls les adhérents de l'association y ont accès.
Veuillez vous connecter.

Accès Adhérents

Adresse email

Me mémoriser sur cet ordinateur