Vous avez un projet de recherche sur la sclérodermie et un jeune collaborateur prêt à s'y investir ?

L'appel à projets "JEUNE CHERCHEUR" 2019 est mis en place pour permettre à de jeunes chercheurs (masters, doctorants, etc.) de s'investir dans la recherche sur la sclérodermie.

Le jeune chercheur recevra une dotation d'un montant de 20 000 ou 30 000€ (versés en une seule fois), pour lui permettre de se consacrer à plein temps, à la réalisation d'un travail sur une année.

• Versement des fonds (30.000 € maximum) à un gestionnaire (association, université, INSERM, etc.) qui aura la charge de salarier le jeune chercheur. Dans ce cas : communiquer si possible les coordonnées complètes : nom, adresse postale et électronique ainsi que le n° de téléphone,).
  • Versement des fonds (20.000 € maximum) à un gestionnaire (association, université, INSERM, etc.) qui aura la charge des achats liés à l’objet de la recherche. Dans ce cas : communiquer si possible les coordonnées complètes : nom, adresse postale et électronique ainsi que le n° de téléphone,).

Ce travail doit aboutir à une présentation orale lors de la journée scientifique organisée par l’ASF, à un article de vulgarisation pour le Petit Journal de l’ASF et à une publication dans un journal médical de bon niveau dans lequel l’ASF sera remerciée.

Les dossiers de réponse sont à adresser avant le 28 février 2019

exclusivement par mail à l’adresse recherche@association-sclerodermie.fr

dans un document Word ou PDF comportant notamment

la description du travail et le CV du candidat.

Les dossiers soumis seront audités par deux experts nationaux ou internationaux, selon la grille suivante : intérêt scientifique, méthodologie, faisabilité, bénéfice pour les malades, budget, chaque item étant noté de 0 à 4.

Au vu de ces rapports d'expertise, le Conseil Scientifique de l'ASF soumettra au bureau de celle-ci, une hierarchisation des projets en fonction de leur intêret global pour les malades. La décision de financement sera prise par le bureau de l'ASF après avis de son conseil scientifique dans la première quinzaine de juillet 2019 au plus tard.

Les candidats, non retenus dans cet appel à projet mais dont le sujet est jugé des plus intéressants pour la connaissance de la maladie, pourraient se voir proposer un financement dans le cadre des projets de recherche annuels de l'ASF (20 000€ versés en une seule fois).

Attention

• Le paiement du premier versement pourrait intervenir rapidement (dès Septembre 2019), le projet doit donc être prêt à démarrer y compris les autorisations administratives.
  • Il est indispensable que le candidat soit présent dans son laboratoire d’accueil, sa situation administrative réglée et libre de tout autre engagement au plus tard le 1er octobre 2019.
  • Télécharger ici le dossier de candidature

• Téléchargez le dossier de réponse "Protocole de recherche dans le champ sclérodermie" Téléchargez le dossier de réponse "Protocole de recherche dans le champ sclérodermie" en pdf

A qui adresser le dossier de candidature ?

Les dossiers complets doivent être renvoyés exclusivement par mail en format word, pdf ou excel à l’adresse suivante :

avant le 28 février 2019.

Votre contact pour toutes questions complémentaires :

Monsieur Jean-Louis PIERRET

Administrateur chargé des protocoles de recherche médicale

tél : 04 74 23 58 44

Numéro de téléphone exclusivement réservé aux chercheurs !

(Si vous êtes malades ou adhérents vous n'aurez pas de réponse et pas de rappel si vous appelez ou si vous laissez un message à ce numéro).

Pour tous renseignements sur l'association, la maladie, ou toute autre question, merci de composer le : 0820 620 615