APPEL A PROJETS 2017

Vous avez un projet de recherche sur la sclérodermie ? Nous avons des financements !

L’ASF, association de malades fondée en 1989, a dès l’origine, inscrit l’aide à la recherche comme un but essentiel de son action.

Pour cela, elle s’est dotée d’un Conseil Scientifique et consacre, à la recherche, la totalité des dons qu’elle reçoit.

Depuis 2000, première année où des fonds substantiels ont pu être dégagés,
112 projets ont été soutenus (2016 y compris) pour un total de 1 680 000 € (y compris la bourse ASF Jeune Chercheur reprise par l'ASF en 2014).

Le plafond de financement par projet est actuellement de 20 000 €.

Les appels à projets permettent de financer des projets de recherche médicale, biomédicale et paramédicale, dans le champ de la Sclérodermie.

A quelles conditions pouvez-vous proposer un projet ?

• Le demandeur doit être un membre stable de l’équipe de recherche pour la durée du projet.
  • La durée des projets est au maximum de 3 ans.
  • Le dossier du demandeur ne sera pas reçu si lui ou son équipe ont un protocole en instance
  • Le demandeur devra être prêt à commencer son projet dès la réception des fonds, les autorisations administratives obtenues et la personne qui fera le travail présente dans son service ou son laboratoire
  • Pour les projets qui ne respecteront pas ces engagements, le remboursement des sommes versées sera demandé par l’ASF

Est-ce que mon projet ou celui de mon équipe sera accepté d'office ?

La décision de financement sera prise par le bureau de l’ASF dont les membres sont issus du Conseil d'Administration de l'association et après audit par des EXPERTS INDEPENDANTS et avis de son Conseil scientifique, selon la grille suivante : intérêt scientifique, méthodologie, faisabilité, bénéfice pour les malades, budget, chaque item étant noté de 0 à 4.

Pour les projets retenus, un protocole est signé entre l’instigateur du projet et l’ASF.
Les fonds peuvent être versés dès la fin du mois de Septembre !

Où puis-je me procurer les documents nécessaires à la constitution du dossier ?

Ci-dessous en téléchargement les pièces de votre dossier aux format PDF ou Word

• Affiche des protocoles
    Téléchargez l'affiche des protocoles au format WORD Téléchargez l'affiche des protocoles au format PDF
  • Télécharger ici le courrier d'appels à projets
    Téléchargez le courrier d'appel à projets de recherche pour guérir de la sclérodermie Téléchargez le courrier d'appel à projets de recherche pour guérir de la sclérodermie en PDF
  • Télécharger ici le dossier de réponse
    Téléchargez le dossier de réponse "Protocole de recherche dans le champ sclérodermie" Téléchargez le dossier de réponse "Protocole de recherche dans le champ sclérodermie" en pdf

A qui adresser le dossier de candidature ?

Les dossiers complets doivent être renvoyés exclusivement par mail en format word, pdf ou excel à l’adresse suivante :
avant le 28 février 2017

Votre contact pour toutes questions complémentaires :

M. Jean-Louis PIERRET

Administrateur chargé des protocoles de recherche
Tél: 04 74 23 58 44

(Numéro de téléphone uniquement réservé aux chercheurs ! Vous n'aurez pas de réponses et pas de rappels si vous laissez un message à ce numéro).

Pour tous renseignements sur l'association, la maladie, ou toute autre question, merci de faire le 0820 620 615