2018 : Congrès mondial de la sclérodermie et Assemblée générale de l'ASF, à Bordeaux !!

CONGRÈS MONDIAL ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018

La prochaine Assemblée générale se déroulera le samedi 17 février 2018 dans l’après midi, à la suite du Congrès mondial qui se tiendra au Palais des Congrès de Bordeaux, du jeudi 14 février 2018 au soir au samedi 17 février 2018 à 13 h.

Le nombre de places est limité à 350, les adhérents doivent s’inscrire au Congrès mondial dès maintenant.

Le programme du cinquième congrès Mondial de la Sclérodermie sera composé de séances interactives de conférences et d’échanges entre les docteurs, les équipes médicales et les patients. Les conférences auront lieu en langue Anglaise mais seront traduites en Français.

Certains sujets seront traités en plus petites audiences dans différentes langues. Les experts présents répondront aux questions sur les sujets suivants : les dernières évolutions dans le traitement de la Sclérodermie, l’état actuel de la recherche, le traitement de la douleur liée aux ulcères digitaux, les derniers progrès de la chirurgie plastique, comment gérer l’hygiène buccale, etc …

Certains sujets spécifiques comme la grossesse, la sclérodermie juvénile ou l’impact de la sclérodermie sur la vie sexuelle seront abordés en petits groupes. Les ateliers proposés vous permettront d’acquérir ou d’améliorer votre expérience dans la prévention et le traitement des ulcères digitaux, les techniques de relaxation et de sophrologie, les bains de cire, les massages du visage et des mains, entre autres …

Les inscriptions pour le Congrès mondial aux séances plénières (toutes en anglais mais avec traduction simultanée) et aux ateliers se font uniquement sur le site internet  jusqu'au 4 février 2018. (Cliquez sur le drapeau Français, puis sur "inscription" dans la colonne de gauche, puis sur le bouton "inscription en ligne', n'oubliez pas de changer la langue en haut à droite de "english" vers "french" !)

Les inscriptions ne sont donc pas gérées par l’ASF qui s’occupera uniquement de l’organisation de l’Assemblée générale.

Le Congrès mondial devrait se dérouler comme suit :

• Jeudi soir : soirée d’inauguration avec repas auquel devraient être présents Monsieur JUPPÉ ou l’un de ses adjoints et Alexander KLEE ;
  • Vendredi : séances plénières et ateliers avec repas de midi et pauses ;
  • Samedi matin : séances plénières et ateliers ;
  • Samedi après-midi : l’avancée des recherches présentée par les médecins, suivie de l’Assemblée générale de l’ASF.

Nadia BEKKARA (déléguée régionale ASF) souhaite organiser des visites de Bordeaux pour le samedi soir et le dimanche. À cet effet, il est demandé à chacun(e) de bien vouloir indiquer lors de son inscription, s’il souhaite y participer ou pas.

Note : En vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe, vous trouverez ci-après en partie protégée des informations complémentaires et le bulletin d'inscription pour l'assemblée générale de l'ASF.

posté le 13 juillet 2017

Pour lire la suite...

Une partie du contenu de cette page est protégé.
Seuls les adhérents de l'association y ont accès.
Veuillez vous connecter.

Accès Adhérents

Adresse email

Me mémoriser sur cet ordinateur