EN PRÉAMBULE DE LA MARCHE DE L'ESPOIR

CE DIMANCHE 10 SEPTEMBRE À SAINT LOUBÈS (33)

concours A PLEINES MAINS 2017

CONCOURS : HANDICAP DE LA MAIN ET SCLERODERMIE

La sclérodermie systémique peut entraîner un handicap fonctionnel aggravé par la présence d’ulcères digitaux. Chez ces patients, la main contribue pour 75 % du handicap.
La présence d’ulcères digitaux est associée à une douleur marquée dans les gestes au quotidien.
L'objectif de ce concours était de stimuler l’innovation en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise des professionnels de la santé.

Le laboratoire Actelion, en partenariat avec l'ASF, a organisé un concours qui s’est adressé à tous les professionnels de santé et avait pour but de stimuler l’innovation, en particulier en faisant émerger des créations/œuvres qui aident les patients sclérodermiques dans les gestes de la vie quotidienne, en cas d'atteinte des mains.

L’objectif était de proposer des projets de nouveaux outils ou des améliorations qui ont un effet réellement bénéfique sur la qualité de vie des patients.

CONGRÈS ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de l'ASF 2017

Nous nous retrouvâmes à Aix les Bains, à la Villa Marlioz à partir du jeudi 18 mai 2017, pour les journées de l'ASF.

Le programme de ces journées se trouve en partie protégée du site et a été publié dans le Petit Journal de l'ASF n°90.

En 2018, le congrès mondial de la sclérodermie se déroulera en février à Bordeaux, au Palais des Congrès.

Le bureau de l'ASF

Les 10 kms de Corbas - Challenge "Deck"- le Dimanche 29 juin - Départ à 9h

au profit de la recherche médicale sur la sclérodermie et à l'occasion de la journée mondiale de la sclérodermie.

Article mis à jour le:

Les 10km de Corbas 6 ème édition - Challenge "Deck"

départ à 9 h au stade des Taillis à Corbas.

Le Dimanche 29 juin 2014

au profit de la recherche médicale sur la sclérodermie.

Article mis à jour le:

"Les Foulées de l'Inverse" se déroulent chaque année en Octobre à Simandres dans le Rhône (69).

Cette manifestation originale organisée par une association de passionnés de course à pieds existe depuis près de 10 ans. Trois courses pédestres sont ouvertes à tous les athlètes licenciés ou non licenciés possédant un certificat médical daté de moins d'un an de non contre indication à la course à pied ou athlétisme en compétition.

L'objectif de ces courses est de participer à la récolte de fonds pour la recherche médicale sur les maladies orphelines.