Nouveau => Sclérodermie systémique et difficultés professionnelles : résultats d'une enquête prospective

Lire l'article dans la partie du site réservée aux adhérents de l'ASF

Article mis à jour le:

Filière de soin d’enfants et adultes atteints d’une maladie inflammatoire rare, ce logo FAI²R reprend le F de Filière, AI2 pour les maladies AutoInflammatoires et AutoImmunes et le R de  Rares. Le I inversé symbolise la recherche translationelle et fondamentale autour des maladies inflammatoires rares que cette filière souhaite promouvoir.

Le Logo FAI²R

Logo de la Filière FAI²R

Chers Patients, ce logo vous appartient !

Le second plan national maladies rares 2011-2014 a identifié 23 filières de santé maladies rares. La votre s’appelle FAI²R. Elle couvre l’ensemble des maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares de l’enfant et de l’adulte comme le lupus systémique, la sclérodermie systémique, les vascularites, les arthrites juvéniles idiopathiques, la maladie de Horton, l’ensemble des connectivites,  et les maladies auto-inflammatoires de l’enfant ou de l’adulte génétiques ou non comme la fièvre méditerranéenne familiale, et les autres fièvres récurrentes génétiques, la maladie de Still de l’adulte, etc.

Article mis à jour le: