Vaccination

Le groupe de réflexion AVNIR (Associations VacciNation Immunodéprimées Réalité) regroupe 11 associations de patients. AVNIR représente les personnes immunodeprimées et les personnes à risque d’infection en raison de leur maladie ou de leur traitement. L’objectif de ce groupe est de réfléchir à la problématique spécifique de la vaccination de ces adultes à risque d’infection et d’élaborer des actions afin de répondre à leurs besoins et attentes.

C’est pourquoi, AVNIR s’associe au média We are Patients pour créer #VaccinAction, une campagne de sensibilisation à la vaccination pour ces personnes fragilisées. A partir du 12 novembre, à l’occasion de la journée mondiale de la pneumonie, suivez et partagez nos vidéos et témoignages, nos recommandations, via nos espaces digitaux et également le média We are Patients : https://www.facebook.com/wearepatients.

Pneumonie et grippe peuvent en effet avoir des conséquences graves pour les patients à risque.

La vaccination permet  de prévenir ces maladies, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Se faire vacciner, c’est se protéger mais également protéger ceux que l’on aime !

posté le 12 novembre 2018