L’ASF a décidé en début d'année 2011 de revenir, selon l’expression consacrée dans le monde du sport, aux fondamentaux et à la reprise en charge de la recherche médicale dans son ensemble.

Pour ce faire, il lui fallait reprendre le contrôle complet du processus « PROTOCOLES » et en premier lieu activer le Conseil scientifique composé de praticiens reconnus, représentatifs des grandes spécialités qui participent aux recherches sur la sclérodermie.

La Sclérodermie est une maladie complexe, avec des symptômes et des évolutions différents, elle nécessite une prise en charge par un collège de spécialistes des différentes et principales atteintes de la maladie.

Le Conseil Scientifique de l’ASF

Il est composé de 5 membres qui sont :

- Le Professeur Yannick Allanore - Rhumatologue - Hôpital Cochin – APHP – Paris et faculté de médecine -  Paris 5°.

- Le Professuer Joël Constans - Médecine interne et médecine vasculaire - CHU de Bordeaux - Hôpital Saint André - 1 Rue Jean Burguet - 33075 BORDEAUX CEDEX FRANCE

- Le Professeur Jean-Luc Cracowski - Unité de Pharmacologie Clinique - INSERM CIC3 - Centre d’Investigation Clinique de Grenoble-  C.H.U. de Grenoble - B.P. 217 - 38043 Grenoble Cedex 09.

- Le Professeur Eric Hachulla - Médecine Interne - Hôpital Huriez - CHRU de Lille - Rue Michel Polonowski - 59037 Lille Cedex.

 -  Le Professeur Jean Cabane – Médecine Interne - Hôpital Saint Antoine – APHP – Faculté de médecine Pierre et Marie Curie – Paris 6° (en retraite depuis septembre 2014 - représentant des malades au conseil). 

 

A chaque fois que nécessaire, il sera fait appel à d’autres spécialistes pour le compléter.

Pour la mise en place des appels d'offre et la gestion des protocoles, consulter la "Recherche médicale".

Pour lire la suite...

Une partie du contenu de cette page est protégé.
Seuls les adhérents de l'association y ont accès.
Veuillez vous connecter.

Accès Adhérents

Adresse email

Mot de passe 

 Me mémoriser sur cet ordinateur

Mot de passe oublié ?

V