Quel chemin parcouru en vingt ans ! Une maladie inconnue et rebelle devient une vedette, avec de nombreuses recherches fondamentales et cliniques à travers le monde entier....

La recherche en France est en partie financée par l'ASF et tous les ans, l'association attribue des fonds à divers protocoles de recherche et jusqu'à ce jour, plus particulièrement fondamentale.

C'est au titre de son action sociale, et dans une logique de prévention santé, que REUNICA, organisme national de protection sociale et de retraite complémentaire pour salariés et entrepreneurs, a appuyé notre projet de livre faisant le point sur 10 ans de recherche médicale sur la Sclérodermie systémique et nous a permis de le réaliser.

Logo de Reunica-Livre 10 ans de recherche sur la Sclérodermie

couverture livre sur la recherche médicale sur la sclérodermie

Ce ouvrage, plus spécialement dédié aux médecins et aux chercheurs, permet de faire un point sur les connaissances et les orientations actuelles de la recherche française et francophone.

Pour vous le procurer  : contacter l'association

Dans le document "Protocoles de recherche financés par l'ASF", vous trouverez les différents projets qui ont été présentés à l'association et qui ont été en partie financés, grâce aux dons reçus, aux manifestations organisées dans les régions par les délégué(e)s ou par des adhérents, avec l'aide de clubs services, d'autres associations, de personnalités comme le parrain de l'ASF, Patrice Leconte et tous les anonymes qui aident financièrement cette recherche.

Télécharger "Protocoles de recherche financès par l'ASF" depuis l'an 2000 !!!