Hommage à Monique Lienhard

Nous avons appris avec tristesse le décès accidentel de Monique Lienhard. Elle fut un pilier de l’Association, investie depuis le début au sein de l’ASF. Elle a travaillé avec deux présidentes, Wladia Degorre puis Dominique Godard. D’abord déléguée régionale puis Vice-Présidente au sein du bureau jusqu’en 2014.

Monique est à l’origine de l’ouverture du standard téléphonique où elle a répondu aux appels de chacun sans compter le temps passé à écouter et à réconforter les personnes.

Elle a participé activement à l’organisation des congrès et à la création des ateliers proposés aux adhérents lors de ces journées.

Elle a apporté un nouveau look à la petite revue trimestrielle, composée alors de quelques pages agrafées pour la faire évoluer vers le Petit Journal, revue imprimée et reliée avec plus de contenu, d’illustrations et de photos.

Demeurant dans le département de l’Eure-et-Loir (28), elle n’hésitait pas à braver les kilomètres et les heures de route pour venir assister aux rencontres amicales régionales dans les Hauts de France (62 – 80).

Monique restera dans la mémoire des personnes qui l’ont côtoyée, les mots qui reviennent pour la décrire sont : sa gentillesse, son engagement, son écoute et son sourire. Beaucoup gardent encore le souvenir de sa voix douce et chaleureuse. Son nom restera inscrit dans l’histoire de l’ASF ; elle a marqué de son empreinte l’évolution de l’association.

Nous présentons à toute sa famille nos sincères condoléances et lui envoyons  nos pensées de soutien.

L’ensemble du bureau et toutes les personnes qui l’ont connue.

Les débuts de Monique à l’ASF
Monique et André Lienhard – Congrès 2004 en Belgique
L’un des derniers CA de Monique