Pandémie : quelles leçons tirer pour la vaccination des adultes à risque accru d’infection ?

Les associations de patients se mobilisent pour la protection des personnes vulnérables.

Colloque : jeudi 13 janvier 2022 de 8h30 à 13h00

Colloque en visioconférence sur la plateforme Microsoft Teams.

En espérant avoir le plaisir de vous retrouver, merci de confirmer votre présence en vous inscrivant. Le lien vous permettant de participer en distantiel vous sera communiqué à l’issue de l’inscription.

Programme :

Ouverture du colloque
▪ Professeur Bernard Charpentier, professeur de néphrologie à la Faculté de médecine de
l’Université Paris-Sud et président de l’Académie Nationale de Médecine
▪ Dominique Godard, représentante du collectif inter associatif AVNIR et présidente de l’Association
des Sclérodermiques de France (ASF)
▪ Professeur Pierre Tattevin, professeur en maladies infectieuses au centre hospitalier universitaire
de Rennes et président de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française (SPILF)

Table ronde 1 : vaccination de personnes à risque accru d’infection : où en est-on ?

Table ronde 2 : vaccination et parcours de soins des patients : quelles avancées ? Comment aller plus loin ?

Table ronde 3 : sensibiliser les malades et les aidants au risque, informer : s’inspirer de ce qui a été fait pendant la crise.

Clôture du colloque : points saillants et propositions à porter
▪ Yves Buisson, président de la commission maladies infectieuses et tropicales, à l’Académie
Nationale de Médecine